Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥
Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥

Beware...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un rendez vous [ Travis & Inia]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:41

Inia et Travis avait parcouru un peu la ville pour arriver devant un restaurant interessant. Le jeune homme proposa à Nia d'y entrer pour leur repas. La jeune demoiselle accpta avec un sourire.
Ils entrèrent dans le restaurant. Un des serveurs s'approcha d'ux et leur dit avec un sourire faux:


-Mademoiselle, monsieur, une table pour deux?

Inia acquiesca et il leur fit signe de le suivre. Il les emmena sur la terrasse. Heureusement qu'il faisait bon.

-Je vous apportes les menus, installez vous!

Inia s'assit rapidemment, puis enleva sa veste. Elle sourit à Travis. Après avoir eu les menus, la demoiselle commanda:

-Alors, pour moi, ce sera une salade paysanne en entrée, puis des spaghettis bolognaises en plat chaud. Et toi, Travis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:44

Les deux jeunes arrivèrent donc enfin dans le restaurant. Le cadre était toujours le même, toujours sympathique, en revanche les serveurs n'avaient pas changé leur attitude fausse à souhait mais enfin, c'était leur métier qui voulait ça. Donc ils prirent une table et le serveur attendait pour leurs commandes.
C'est ici que le fameux dilemme du restaurant s'imposait à Travis, eh oui il ne savait jamais ce qu'il pouvait prendre. Trop de choix tue le choix comme dirait l'autre. Enfin Inya elle savait tout de suite ce qu'elle voulait, elle semblait être une fille qui savait se décider et qui savait ce qu'elle se voulait, ce qui n'était pas vraiment le cas du jeune homme, plutôt non-chalant, insouciant et versatile.
Après un certain temps de reflexion et de lecture et relecture de la carte, il se décida.

- Alors je crois que je vais prendre une grande salade verte et une assiette de pâtes façon alpage.


Le serveur s'empressa de demander (comme ils le font toujours si bien):

- Et comme boisson?


Un autre dilemme mais à cette question, travis répondait toujours:

- Une grand verre de coca ainsi qu'une grande bierre s'il vous plait.

- Certainement et pour madame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 18:49

Travis regarda la carte un bon moment, ce qui laissa à Nia tout le loisir de l'observait. Elle tourna la t^te vers le serveur et le jeune homme commanda:

- Alors je crois que je vais prendre une grande salade verte et une assiette de pâtes façon alpage.

- Et comme boisson?

- Une grand verre de coca ainsi qu'une grande bierre s'il vous plait.

- Certainement et pour madame?

Inia prit la carte des boissons. Elle fit une petite moue indécise et répondit:

-ALors, nous prendrons donc un apéritif. Un porto pour moi. Et, pour le plat principale, apportez donc une cruche d'eau et...un bon vin blanc.

Inia rendit les cartes au serveur et lui adressa un sourire qui signifiait: "bon, vous pouvez y aller! On a plus besoin de vous!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyJeu 1 Oct 2009 - 21:35

Bien, le serveur était parti, les choses sérieuses allaient commencer pour Travis qui avait un mal fou à entretenir une conversation. Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'inviter cette jeune demoiselle au restaurant? Il ne le savait pas lui même mais enfin maintenant il allait devoir faire un effort. Elle semblait aussi apprécier de boire de l'alcool c'était déjà pas mal il avait peur de se mettre dans une mauvaise situation. Bref, que pouvait-il bien dire? Il faisait partie de ces gens qui appréciaient aussi le silence quand il était en compagnie. Il s'imaginait qu'on pouvait dire beaucoup de chose au travers du silence et que quelque chose de fort pouvait s'engager entre deux humains au travers d'un moment de silence profond. Mais le silence profond avec tous ces gens qui discutaient autours, c'était un peu compliqué. Eh oui c'est ça un restaurant le soir.
Enfin il devait bien se lancer et dire quelque chose afin de ne pas ennuyerInia.

- Parle moi un peu de toi maintenant, je t'ai déjà raconté une infime partie de ma vie, j'ai aussi envie que tu me parles de la tienne.


Une bonne lancée mais un peu maladroite, en effet c'est tellement vague comme question. Peut être serait-il bon de commencer par le commencement. Mais il était comme ça, maladroit et ça n'allait pas changer en une soirée.

- Enfin voila, dis moi simplement qui tu es.

Dit-il avec un sourire qui trahissait peut être un peu son malaise mais qui avait néanmoins un certain calme et qui se voulait apaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyVen 2 Oct 2009 - 18:51

Le serveur venait d'apporter des petits gâteaux salée, la bouteille de porto, un verre de coca et une bière. Il déposa tout ça sur la table, accordant un sourire à Inia. Cette dernière remarqua seulement qu'il s'agissait d'un serveur plus jeune, un blondinet au sourire freedent.

- Parle moi un peu de toi maintenant, je t'ai déjà raconté une infime partie de ma vie, j'ai aussi envie que tu me parles de la tienne.

Inia s'éclaircit la voix et se servit un verre de porto. Gratifiant le serveur avec un sourire, elle se tourna ensuite vers Travis. Elle but une longue gorgée d'alcool et répondit:

-Ma vie? Elle n'a rien d'intéressante...mais puisque tu t'y intéresses, voilà l'histoire...

Elle but une autre gorgée, beaucoup plus lentement. En vérité, elle cherchait ses mots. Une histoire, son histoire, elle était triste.

_Tu vois, ma vie n'a pas vraiment été parfaite...Pourtant, tos les ingrédients étaient réunis: un château pour vivre, une famille très très riche, une mère aimante, un frère joueur... Mais, la vraie vie a ratrappé mon compte de fée. Mon frère ma détéstée du jour au lendemain, ce qui réjouit mon si horrible père. Une fois, une seule fois, j'ai voulu me révolter contre les préférences de mes parents. Ils m'ont mise dehors. Tu te rends compte, j'étais à Paris, et maintenant ici. Enfin, ma mère a été prise de remords et m'a offert une voiture magnifique, tous les vêtements que je désire, de l'argent à m'en damner, et un appartement gigantesque. Il y a peu de temps, j'ai appris que mn frère était gravement malade et je ne pourrai jamais plus le revoir..

Inia remplit tranquilement son verre de porto et dirigea son regard sur Travis. Elle but une très légre gorgée et demanda, avec un sourire:

-C'est ton tour, maintenant! Je te laisse le micro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:28

Travis écouta Inia avec attention, il aimait que les gens lui parlent de leur passé. Il faut dire que le sien avait été tellement spécial que peut-être cherchait-il quelqu'un qui puisse comprendre un peu sa situation ou bien avec qui il aurait des points communs. Il ne savait pas lui même pourquoi il demandait ça aux gens à vrai dire. Le moins que l'on puisse dire, c'est que leurs passés avaient été différents sur bien des points en revanche, il se rejoignaient sur un point, l'isolement.
Maintenant c'était à lui de répondre.

- Merci, est-ce qu'il est bien branché? Un deux, un deux, check sound
.

Travis pris son souffle et se laissa un petit instant de réflexion, oui il lui fallait rassembler ses pensées.

- Alors en ce qui me concerne j'ai un profile différent du tien. Par le fait que je suis né dans une famille pauvre, paysanne dans un village assez perdu en Suisse. Et je dois dire que malheureusement, ma famille n'était pas très appréciée Et je ne sais pas vraiment pourquoi. Toujours était-il que j'étais un peu rejeté et que ça m'a suivit toute ma vie dans cet endroit. Et pour échapper à ces gens, j'allais toujours me réfugier dans la forêt. Un jour en rentrant, j'ai retrouvé le village qui s'attaquait à la ferme de mes parents et ils les avaient tués. J'ai donc fuis pour échapper aux services sociaux qui auraient voulu me placer dans une autre famille. J'avais à cette époque 14 ans. J'ai donc appris à vivre en forêt, j'ai beaucoup voyagé à l'intérieur de l'Europe jusqu'à arriver au Danemark où je me suis fait recueillir chez un vieille homme qui m'a apprit la lutherie, c'est là bas que j'ai fabriqué ma guitare qui m'accompagne dans tous mes périples. Puis cet homme est mort et j'étais reparti. J'ai traversé toute l'Asie à pied pour arriver ici. Et j'ai aujourd'hui 19 ans. Je suis arrivé devant un pensionnat ouvert à tous et je me suis dit que peut être qu'il était temps que je cherche à découvrir d'autres choses et je m'y suis inscrit.


Travis prit le temps de réfléchir pour voire s'il n'avait rien oublié puis repris.

- Comme tu peux le voir, nos vies sont assez différentes mais en matière de solitude, nous avons eu notre lot de fardeau. En tout cas ton histoire m'a touché et si un jour tu as des soucis ou autre, adresse toi à moi je t'aide avec plaisir.

Travis se tu donc et en profita pour regarder son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:07

- Merci, est-ce qu'il est bien branché? Un deux, un deux, check sound.

Inia ne put retenir un rire amusé. Elle était bien, tranquille. C'était un moment calme et chaleureux. Travis commença son récit:

- Alors en ce qui me concerne j'ai un profile différent du tien. Par le fait que je suis né dans une famille pauvre, paysanne dans un village assez perdu en Suisse. Et je dois dire que malheureusement, ma famille n'était pas très appréciée Et je ne sais pas vraiment pourquoi. Toujours était-il que j'étais un peu rejeté et que ça m'a suivit toute ma vie dans cet endroit. Et pour échapper à ces gens, j'allais toujours me réfugier dans la forêt. Un jour en rentrant, j'ai retrouvé le village qui s'attaquait à la ferme de mes parents et ils les avaient tués. J'ai donc fuis pour échapper aux services sociaux qui auraient voulu me placer dans une autre famille. J'avais à cette époque 14 ans. J'ai donc appris à vivre en forêt, j'ai beaucoup voyagé à l'intérieur de l'Europe jusqu'à arriver au Danemark où je me suis fait recueillir chez un vieille homme qui m'a apprit la lutherie, c'est là bas que j'ai fabriqué ma guitare qui m'accompagne dans tous mes périples. Puis cet homme est mort et j'étais reparti. J'ai traversé toute l'Asie à pied pour arriver ici. Et j'ai aujourd'hui 19 ans. Je suis arrivé devant un pensionnat ouvert à tous et je me suis dit que peut être qu'il était temps que je cherche à découvrir d'autres choses et je m'y suis inscrit.

Inia avait écouter avec attention. Elle touillait son verre qu'elle avait rempli de porto puis en but une gorgée, toujours fascinée par Travis.

- Comme tu peux le voir, nos vies sont assez différentes mais en matière de solitude, nous avons eu notre lot de fardeau. En tout cas ton histoire m'a touché et si un jour tu as des soucis ou autre, adresse toi à moi je t'aide avec plaisir.

Travis la regarda longuement. Inia se décida donc à prendre la parole. Avec un sourire vraiment craquant, elle lui dit:

-Merci...Ton histoire est vraiment intéressante et beaucoup plus touchante que la mienne! Je trouve que tu as connu bie trop de malheur! Alors, je veux faire un peu de bonheur dans ta vie...Et t'aider aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:06

Inia écoutait le récit de Travis avec attention, il est vrai que sa vie n'est pas très commune. Elle sirotait son porto tout en écoutant. Puis elle le regarda quand il eu terminé avec un sourire qui n'aurait laissé aucun homme de marbre pour lui proposer son aide dans sa quete du bonheur.

En revanche, Travis regarda Inia avec un regard beaucoup plus interrogateur quand elle lui dit que son histoire était plus touchante.
Il lui répondit en souriant, un sourire beaucoup plus mélancolique comme ses yeux par rapport à celui de la jeune fille rempli de chaleur.

- Je ne crois pas qu'on puisse donner un degré de malheur, de bonheur ou de difficulté de vie tu sais. On tous notre lot de problèmes et de soucis. Mais j'ai toujours eu la force d'y faire face et je dois dire qu'au fond, ils contribuent tous à ma vision du bonheur, parce que j'ai eu l'occasion de voire des choses inespérées si j'étais resté tranquille dans ma petite maison avec ma famille sans jamais voire le monde extérieur.


Travis s'arrêta pour prendre une gorgée de bière puis repris.

- Ta proposition est quand même bienvenue, à condition que la réciprocité puisse avoir lieu, je souhaite aussi pouvoir t'apporter du mieux que je peux un brin de bonheur dans ce monde de solitude dans lequel tu baignes.

Il porta les yeux au plafond comme s'il recherchait une trace de ciel.

- Enfin note, on peut toujours s'en accommoder mais ce n'est pas forcément une solution.

C'est ainsi qu'il s'arrêta de parler car au fond, il détestait monopoliser la parole et sirota sa bière encore un peu. Et attendant une réaction de la part d'Inia il lui adressa un sourire apaisant comme il avait l'habitude d'en faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:14

- Je ne crois pas qu'on puisse donner un degré de malheur, de bonheur ou de difficulté de vie tu sais. On tous notre lot de problèmes et de soucis. Mais j'ai toujours eu la force d'y faire face et je dois dire qu'au fond, ils contribuent tous à ma vision du bonheur, parce que j'ai eu l'occasion de voire des choses inespérées si j'étais resté tranquille dans ma petite maison avec ma famille sans jamais voire le monde extérieur.

Quelle profondeur dans ces paroles qui avaient un sens lourd pour Inia. Ce jeune homme l'intérssait de plus en plus, il était tellement différent de tous les autres. Inia finit son verre puis le serveur arriva et leur apporta leur entrée.

- Ta proposition est quand même bienvenue, à condition que la réciprocité puisse avoir lieu, je souhaite aussi pouvoir t'apporter du mieux que je peux un brin de bonheur dans ce monde de solitude dans lequel tu baignes.

-Bien entendu qu'il y aura une réciprocité! Je suis quelqu'un qui donne et qui veut recevoir, répliqua-t-elle avec un sourire. Tu sais, c'est vraiment agréable cette soirée...

Cela faisait tellement longtemps qu'elle ne s'était pas amusée! Inia piqua une rondelle de fromage de chèvre et la grignota. Son téléphoone vibra. Nia le prit, regarda le numéro et l'éteignit.

-Je te trouve terriblement intéressant, si je puis dire... Ta façon de penser et ta vision des choses sont vraiment différentes des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 7 Oct 2009 - 16:59

Ils s'entendraient bien donc. Oui elle acceptait aussi l'aide de Travis. Et c'était heureux car plus que n'importe quoi, il voulait le bonheur de ceux qui l'entourait. Son propre bonheur n'avait pas vraiment d'important en fait. Dans tous les cas il ne savait pas vraiment ce qu'était le bonheur, ni le malheur pour lui il n'y avait que des concours de circonstances qui faisaient que... Et après c'était à lui d'en tirer ce qu'il voulait.
Au moins la jeune fille appréciait la soirée c'était déjà bien. C'est alors qu'arrivèrent leurs plats. Enfin, Travis avait vraiment l'estomac dans les talons mais il craignait de ne pas être rassasié à la fin, comme chaque fois qu'il allait au restaurant en fait puisqu'il mangeait pour cinq. C'était donc le moment d'entamer sa salade verte. Elle était saucée à la perfection. Travis la mangeait avec appétit tout en prêtant attention aux paroles de la jeune fille et en tentant de manger le plus proprement possible, c'était un exercice plutôt difficile pour quelqu'un ayant passé tout ce temps en forêt.
Elle lui fit remarquer qu'il était différent. Différent, il avait de la peine à mettre une signification à ce mot et se le répétait tout bas, puis il releva les yeux pour regarder Inia ronger sa rondelle de fromage de chèvre.

- Peut être que toute la succession de chose qui me sont arrivées ont eu une influence sur ma façon d'être alors.


Elle avait touché dans le mille, Travis était troublé et ne savait pas vraiment donner un sens à ces paroles.

- Pour tout dire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer avec les autres. Puisque j'ai presque toujours vécu seul, fuyant la compagnie d'être humains. Mais je ne sais pas si c'est vraiment utile de comparer. Ce qui compte c'est que nous soyons comme nous sommes non?

Il termina sa phrase en souriant. C'était sa manière à lui de se dire que de toute façon ce n'était pas les autres qui comptaient pour se fabriquer une vie mais qu'ils importait à chacun de prendre sa voie et uniquement la sienne.

- En fait je me rend compte que les seules fois ces dernières années où j'ai vraiment eu du monde autours de moi c'était quand je jouais de la guitare.

Travis rigola.

- Du coup je me dis que ça fait un peu animal de foire. Mais c'était bien, je sentais que les gens oubliaient qui ils étaient, leurs différences et c'était ma manière de tous les rapprocher et de les mettre dans un même monde qu'était le mien.


Il repris une bouchée de salade et puis une gorgée de bière tout en regardant Inia avec un sourire car il se rappelait des bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptySam 10 Oct 2009 - 13:08

- Peut être que toute la succession de chose qui me sont arrivées ont eu une influence sur ma façon d'être alors. Pour tout dire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de comparer avec les autres. Puisque j'ai presque toujours vécu seul, fuyant la compagnie d'être humains. Mais je ne sais pas si c'est vraiment utile de comparer. Ce qui compte c'est que nous soyons comme nous sommes non?En fait je me rend compte que les seules fois ces dernières années où j'ai vraiment eu du monde autours de moi c'était quand je jouais de la guitare. Du coup je me dis que ça fait un peu animal de foire. Mais c'était bien, je sentais que les gens oubliaient qui ils étaient, leurs différences et c'était ma manière de tous les rapprocher et de les mettre dans un même monde qu'était le mien.

Inia termina son verre de porto puis finit son plat de salade. Elle fixa ensuite Travis pendant un long moment silencieux. Puis elle répliqua:

-J'aime aussi la musique...Depuis sept ans, je joue du piano et je chante depuis l'àge de 5 ans! C'est comme si, lorsque je jouai ou chantait, j'étais transportée dans un autre univers...le mien!

Inia lui adressa un sourire. La musique avait toujours été pour elle une façon d'extérioriser...une façon de s'échapper de ce monde si cruel et insensible qui l'entourait.

-Tu vois, quand je poses les doigts sur les touches enivoire du clavier...c'est comme si une force m'emportait...que je m'inventazis un nouvel univers. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMar 13 Oct 2009 - 20:35

La discution allait bon train. Elle avait commencé à dériver sur la musique. Le sujet de prédilection du jeune homme. Et visiblement le sujet était partagé puisqu'il
apprenait que son vis à vis jouait du piano et chantait depuis assez longtemps également. Et ses sensations en jouant étaient les mêmes que celles de Travis.
Il ne pu s'empêcher de sourire aux dires de la jeune fille, il avait l'impression de s'entendre. Il l'écoutait avec attention tout en finissant tranquillement son assiette de salade. Tout cela lui rappelait ses voyages. C'était peut être dure mais la musique qui l'accompagnait était d'un grand secoure pour lui et elle lui permettait d'aller s'enfermer dans son esprit à n'importe quelle moment. Lorsqu'Inia eu terminé, Travis attendit un peu avant de lui répondre, le temps de vider sa bouche et il serait à elle.

- En fait... Oui je comprend tout à fait, je ressens la même chose. La musique c'est mon moyen de m'échapper dans mon monde rien qu'à moi. Et tout en y étant solidement enfermé, je peux le partager avec les gens qui m'entourent mais même s'ils peuvent en capter une partie, j'y suis toujours seul. Normal me diras tu parce que c'est le mien.

Travis répondait au sourire d'Inia une idée lui vint alors mais elle était un peu vague, enfin rien ne coutait d'essayer.

- Dis moi, puisque tu chantes et joue du piano, que je joue de la guitare et qu'il m'arrive de chantonner aussi. Je me suis dis qu'on pourrait tenter de confronter nos deux mondes. Ça peut être interessant. Si tu veux bien quand nous irons dans ton appartement on pourrait essayer. Enfin si tu veux
toujours bien de moi chez toi.


Travis ramassait alors la sauce de son assiette avec un morceau de pain pour ne rien perdre du tout, l'habitude de ne pas manger beaucoup lui était restée il faut
l'avouer depuis son long périple. Rien ne devait être négligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:30

- En fait... Oui je comprend tout à fait, je ressens la même chose. La musique c'est mon moyen de m'échapper dans mon monde rien qu'à moi. Et tout en y étant solidement enfermé, je peux le partager avec les gens qui m'entourent mais même s'ils peuvent en capter une partie, j'y suis toujours seul. Normal me diras tu parce que c'est le mien.

Inia acquiesca lentement. Le serveur leur apporta le plat principal. Inia le gratifia d'un sourire et planta sa fourchette dans les spaghettis et l'enfourna dans sa bouche.

- Dis moi, puisque tu chantes et joue du piano, que je joue de la guitare et qu'il m'arrive de chantonner aussi. Je me suis dis qu'on pourrait tenter de confronter nos deux mondes. Ça peut être interessant. Si tu veux bien quand nous irons dans ton appartement on pourrait essayer. Enfin si tu veux
toujours bien de moi chez toi.

-Bien sur, ce sera un grand plaisir de jouer avec toi! Quel est ton registre préféré? Et puis, si je te l'ai proposé, c'est que je suis certaine de te vouloir chez moi! Dès qu'on aura terminer ici, on ira chez moi! Que je puisse te montrer ton nouveau chez toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyJeu 22 Oct 2009 - 16:25

Enfin le plat principal était arrivé. Il avait une faim de loup et se jeta donc sur son plat tout en écoutant ce qu'Inia disait. Et elle acceptait sa proposition, c'était bien pour lui. Par contre la question qui suivait était plus compliquée à développer pour le jeune homme. Elle lui demandait un temps de réflexion. Après un court instant de silence il se décida à répondre.

- Ta question me donne du fil à retordre, je n'ai pas de genre particulier. En fait j'écoute beaucoup de metal, de hardcore, de postcore, de punk... Mais j'aime énnormément le blues, le jazz, la musique classique, le rock... Je crois que les deux seuls genres que je n'aime vraiment pas, ce sont le reggae et le ska. Autrement je suis ouvert. En atteste le fait que j'écoute de la musique atmospheric, accoustique et minimale répétitive.


Travis rigola un peu dans sa tête. Il devait passer pour un sacré zozo. Mais qu'importe de toute façon.

- Mais les registres dans lesquels j'évoluent touchent plutôt au blues ou à la simple musique folk accoustique. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyVen 23 Oct 2009 - 19:18

- Ta question me donne du fil à retordre, je n'ai pas de genre particulier. En fait j'écoute beaucoup de metal, de hardcore, de postcore, de punk... Mais j'aime énnormément le blues, le jazz, la musique classique, le rock... Je crois que les deux seuls genres que je n'aime vraiment pas, ce sont le reggae et le ska. Autrement je suis ouvert. En atteste le fait que j'écoute de la musique atmospheric, accoustique et minimale répétitive.

Inia écouta avec attention Travis, un sourire aux lèvres. Elle enfourna une autre fourchette de spaghettis bolognaise dans sa bouche, machant tranquillement.

- Mais les registres dans lesquels j'évoluent touchent plutôt au blues ou à la simple musique folk accoustique. Et toi?

Inia avala sa bouchée, s'essuya la bouche avec une serviette puis se décida à répondre après un petit silence.

-Je touche à tout! J'aime le rock, le hard, le métall, le folk, le emocord, le classique. Mais par contre...je ne supporte malheureusement ni la techno, ni le rap. Je n'arrive pas à considérer ça comme de la...musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMar 27 Oct 2009 - 2:35

Les deux jeunes avaient à peu prêt les même références musicales. Sauf sur un point, la conception de la musique. Néanmoins le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle avait bon goût. Il l'écoutait attentivement tout en avançant dans son assiette. A mesure qu'elles se vidaient, la conversation prenait de l'avance. Travis regarda Inia avec un sourire assez neutre tout en réfléchissant aux mots à employer pour répondre.

- Tu sais, la conception de la musique varie tellement d'un individus à l'autre. Je pars du principe que dès que l'on trouve un rythme, un tempo, on peut parler de musique. A leur manière, les poètes faisaient de la musique. Je n'écoute pas beaucoup de rap mais je leur reconnait quand même un grand talent de composition, ne serait-ce que textuellement. Parce que rares sont les groupes de metal qui nous proposent un vrai cheminement dans leurs paroles. et après pour la techno ou la musique electronique en général, tout n'est pas forcément à jeter même si comme partout, le commercial domine et ne vaut pas grand chose c'est vrai.


Travis était un peu une encyclopédie musicale et on pouvait se demander comment il avait fait alors qu'il avait vécu si longtemps éloigné de la civilisation moderne. Mais la musique l'intéressait alors il faisait ce qu'il pouvait pour apprendre.
Il acheva gentiment son assiette et déposa ses couverts à l'intérieur. Et releva la tête pour regarder la jeune fille.

- Mais je dois dire que ces temps c'est surtout le blues que j'écoute beaucoup. Mais à propos de rien, Donne moi une petite liste rapide de groupes que tu affectionnes.


Après avoir posé sa question, qui est un peu une colle aussi parce que des fois c'est tellement dure de sélectionner des artistes parmi beaucoup pour les mettre en avant. C'est donc en sirotant son coca qu'il attendait la réponse d'Inia avec une impatience dissimulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:50

- Tu sais, la conception de la musique varie tellement d'un individus à l'autre. Je pars du principe que dès que l'on trouve un rythme, un tempo, on peut parler de musique. A leur manière, les poètes faisaient de la musique. Je n'écoute pas beaucoup de rap mais je leur reconnait quand même un grand talent de composition, ne serait-ce que textuellement. Parce que rares sont les groupes de metal qui nous proposent un vrai cheminement dans leurs paroles. et après pour la techno ou la musique electronique en général, tout n'est pas forcément à jeter même si comme partout, le commercial domine et ne vaut pas grand chose c'est vrai.

Inia venait de finir son assiette. Elle était littéralement captivée par Travis et ses avis sur la musique. On aurait dit une sorte d'encyclopédie de la musique...C'était vraiment...IMPRESSIONANT!

- Mais je dois dire que ces temps c'est surtout le blues que j'écoute beaucoup. Mais à propos de rien, Donne moi une petite liste rapide de groupes que tu affectionnes.

Et voilà qu'il posait la colle à ne pas poser à Inia. Elle ne savait jamais quoi répondre vraiment, il n'y avait pas d'artiste ou de groupe particulier...Comment répondre?

-Ouaw! D'habitude, c'est la question que j'évite...Je n'ai jamais eu de "groupe préféré" ou encore de "chanteur idole"...J'ai toujours été assez neutre, j'écoute de tout, et je n'en idolatre aucun! Après, j'ai une légère préférence pour les groupes comme Indochine, Police, ou encore Green day...J'aime bien Evanescence et puis Sonata artica...Mais, en vérité, je pourrais passer l'heure à te citer qui j'écoute...Parce que je n'ai pas de préférence. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 23:16

La soirée se déroulait bien pour les deux jeunes. Chacun avait finit son assiette et ils discutaient du sujet préféré de Travis, la musique. En effet la musique est peut être la seule chose qui rassemble tous les êtres humains. Elle ne laisse personne insensible. Et c'est tant mieux.
Comme on pouvait s'y attendre, la jeune fille ne pouvait pas nommer cinq groupes qui lui paraissent être au dessus des autres. Il lui sourit après qu'elle ai finit de répondre tout en lui retournant la question.

- C'est une bonne réponse. Dit-il en rigolant. En fait, si tu pouvais nommer cinq groupes qui pour toi sont meilleur que le reste, ça aurait été une preuve de caractère minimaliste et assez fermé en définitive.

Travis termina ce qu'il lui restait dans ses verres, sirotant gentiment il pensait à la manière de poursuivre par la suite, il cherchait un peu ses mots.

- Pour te répondre quand même. Je pense que l'on peut dire que certains groupes nous ont marqué à cause d'une situation précise, d'un concert, d'un état d'âme à leur écoute... Mais malgré le fait que des groupes marquent, on ne peut pas en citer un meilleur que les autres, enfin à mes yeux. En ce qui me concerne, j'adore découvrir des nouveaux groupes et des nouveaux styles. Je fonctionne par périodes. Par exemple là, j'écoute beaucoup Tom Waits ou encore Madrugada. Sinon certains groupes de metalcore m'ont marqué comme As I Lay Dying ou encore Heaven Shall Burn. Mais je ne serais pas capable d'en élire un en particulier. Il y a toujours un style de musique et un groupe que l'on peut écouter pour chaque type de situation et c'est ça qui est intéressant, parce que c'est une raison pour ne jamais arrêter de chercher a découvrir du neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptySam 31 Oct 2009 - 15:51

- C'est une bonne réponse. Dit-il en rigolant. En fait, si tu pouvais nommer cinq groupes qui pour toi sont meilleur que le reste, ça aurait été une preuve de caractère minimaliste et assez fermé en définitive.

Inia avait fin son assiette depuis une bonne dizaine de minutes. Mais pour elle, le temps s'était arrété: écouter Travis la transportait dans son univers à elle...

- Pour te répondre quand même. Je pense que l'on peut dire que certains groupes nous ont marqué à cause d'une situation précise, d'un concert, d'un état d'âme à leur écoute... Mais malgré le fait que des groupes marquent, on ne peut pas en citer un meilleur que les autres, enfin à mes yeux. En ce qui me concerne, j'adore découvrir des nouveaux groupes et des nouveaux styles. Je fonctionne par périodes. Par exemple là, j'écoute beaucoup Tom Waits ou encore Madrugada. Sinon certains groupes de metalcore m'ont marqué comme As I Lay Dying ou encore Heaven Shall Burn. Mais je ne serais pas capable d'en élire un en particulier. Il y a toujours un style de musique et un groupe que l'on peut écouter pour chaque type de situation et c'est ça qui est intéressant, parce que c'est une raison pour ne jamais arrêter de chercher a découvrir du neuf.

Inia le comprenait, elle voyait comment lui regardait le monde. Sa conception des choses n'était pas banale, loin de là...Et cela la passionait. Elle aurait pu rester des heures assise là à l'écouter. Elle le comprenait, du moins, dans une certaine mesure. C'est vrai, elle ne pouvait pas non plus tout comprendre, parce qu'ils avaient chacun leur propre univers...

Malheureusement, le serveur vint interrompre cette douce magie qu transportait la blondinette depuis bientot une heure...

-Monsieur, mademoiselle...La carte des dessert, leur dit-il en leur tendant une carte chacun. Si vous voulez, voici aussi la carte des boissons.

Inia l'interrompit d'un mouvement de la main. Un mouvement sec mais qui restait gracieux, malgré tout. Elle ouvrit la carte, laissa son regard errer dessus, l'air interessé puis elle rendit sa carte au serveur et déclara:

-Pour moi, ce sera une part de tarte aux pommes, avec une boule de glace à la vanille sur le côté...Et toi, Travis?

Inia lui sourit, elle le pressait un peu pour que le serveur s'en aille et qu'ils se mettent à reparler de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:49

Et voila, c'était le moment que le serveur avait choisit pour venir interrompre la discution entre les deux jeunes gens pour leur proposer la carte de dessert. C'était frustrant mais il faisait malheureusement son boulot. On ne pouvait pas vraiment le blâmer. Néanmoins on sentait quand même un certain empressement lorsque la jeune fille prit sa commande. Pff le choix des desserts c'était certainement le plus dure de tout un repas au restaurant, parce que tout à l'air tellement bon et on peut en prendre qu'un. Enfin c'est possible d'en prendre plus mais les moyens de Travis ne le lui permettait pas. Bref, après avoir relut quelques fois la carte il finit par se décider. Il détourna le regard de la carte pour commander.

- Je voudrais un tiramisu s'il vous plait.

Travis regarda le serveur s'en aller. Il était distrait mais son regard vint vite retrouver la table puis la jeune fille. Ils avaient été coupé en plein élant dans un sujet qu'il affectionnait et qu'elle semblait partager même si rien n'était moins sûr. Il fallait dire que le jeune homme avait une façon de voire peu commune par conséquent il pouvait être barbant peut être.

- En fait je me rend compte que je monopolise un peu la parole. Tu ne t'ennuies pas au moins? Je suis désolé quand je commence à parler de musique c'est difficile de m'arrêter.

Travis eu un rire un peu gené. Ça aurait été bête que la jeune fille regrette sa soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMar 3 Nov 2009 - 17:38

- Je voudrais un tiramisu s'il vous plait.

Le serveur partit. *Enfin! Bon, c'est vrai, il fait son boulot. Mais qu'est ce qu'il est lent! C'est insuportable!* C'est vrai que c'était assez énervant de se faire interrompre toutes les trois minutes juste pour commander un plat. Mais bon, ils étaient dans un restaurant, c'était tout à fait normal!

- En fait je me rend compte que je monopolise un peu la parole. Tu ne t'ennuies pas au moins? Je suis désolé quand je commence à parler de musique c'est difficile de m'arrêter.

Inia releva soudain la tête, tournant son regard asuré vers Travis. Il venait de lu parler, la sortant de ses désagréables pensées. Il eut un rire géné, qui confirmait ses dirs. Nia leva les yeux au ciel avant de répondre avec son sourire amusé:

-Si vraiment je te trouvais ennuyat, je t'aurais déjà coupé la parole oou j'aurais surement changé de sujet! Mais ta façon de parler si éloquente et ta passion pour la musique me clouent le bec! J'aime beaucoup t'entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:45

Léger soulagement, elle n'était pas importunée. Mais en plus elle aimait qu'il parle. Lui qui n'aimait pas parler de lui, il était servit. Mais enfin tant que le sujet était la musique tout allait bien. D'autant que sa passion était entièrement partagée. Il sourit et regarda Inia.

- D'accord je suis honoré, merci beaucoup. Mais je veux t'entendre aussi. Qu'est-ce qui te fait vibrer en musique? J'entends par là que ça te met dans tous tes états, dans un bien être indescriptible, soit parce que ça te rappelle un sentiment, une émotion ou un souvenirs etc, c'est propre à toi en fait.


Travis regardait la table et jetait des regards à la jeune fille de temps à autres. Attendant sa réponse avec impatience. Tout en espérant que le serveur ne débarque pas avec les desserts à ce moment là parce que c'eût vraiment été la cerise sur le gâteau.

[désolé peux mieux faire]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:57

- D'accord je suis honoré, merci beaucoup. Mais je veux t'entendre aussi. Qu'est-ce qui te fait vibrer en musique? J'entends par là que ça te met dans tous tes états, dans un bien être indescriptible, soit parce que ça te rappelle un sentiment, une émotion ou un souvenirs etc, c'est propre à toi en fait.

Travis lui adressa un sourire auquel Inia s'empressa de répondre. Elle tritura une mèche de ses cheveux, cherchant ce qui la faisait vibrer par dessus tout...

-Huuuum...Je ne...Il y a une chose qui me rappelle des sentiments enfouis profondément ...C'est une chanson...C'est mon frère qui l'avait écrite...Et disons que c'est une chanson qui me touche particulièrement! Et puis, en ce moment, étant dans une humeur massacrante, j'écoute beaucoup des chasons sur la mort et le suicide...PAs très joyeux, mais ça correspond à mon état d'esprit.

Inia attrapa son verre d'eau d'une main mal assurée, première fois de la soirée qu'elle était mal à l'aise. Elle n'aimait pas aborder tout ce qui touchait à ses sentiments, de près ou de loin.

-Non pas que je sois suicidaire! Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire...Mais, disons que ça correspond aussi aux évènements du moment. Avec la musique, je fonctionne comme ça...Selon ce qui me touche profondément, j'écoute des chansons en rapport avec ça. Il y a une époque où toutes les chansons d'amour me faisaiet pleurer! Maintenant, ce sont les chansons mélancoliques et sombres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyMer 4 Nov 2009 - 20:15

Travis avait réussi à toucher à ce qu'il aurait mieux fallu éviter mais enfin le mal était fait. Inia se lan4a dans une longue explication, décrivant sa façon d'être un peu plus. Mais malgré tout, Travis se retrouvait dans ses propos. Il avait même l'impression d'être en face d'un mirroir dans l'imédiat. Elle lui parlait de mélancolie, de tristesse, de son passé. Qui mieux que Travis savait ce qu'était la mélancolie? Enfin lui il l'aimait, sans elle il ne ferait rien certainement. Travis se basait sur une phrase d'Hugo "La mélancolie c'est le bonheur d'être triste". Il la trouvait térriblement vraie et elle s'appliquait tout à fait à lui. Il la regarda avec un sourire beaucoup plus profond que d'habitude, un vrai sourire qui peut être autant appaisant que refleter une certaine tristesse.

- Comme je te comprend. Je fonctionne ausi beaucoup par période. Mais le pire c'est que qu'on sait très bien ce qui nous rend triste et nous fiche le moral à zéro mais on y retourne toujours. Entout cas c'est comme ça chez moi. J'écoute constamment de la musique déprimente, sombre, triste et j'en passe, ça me met dans tous mes états et pourtant je ne peux m'empêcher d'y retourner.


Travis jouait avec son verre, il était légerement distrait mais il continuait de penser à ce qu'il avait dit et à ce que la jeune fille lui avait confié.

- Je sais très bien que tu es pas suicidaire, c'est pas comme ça que ça fonctionne, la mélancolie on peut pas l'expliquer mais quand elle est là, on a envie de vivre mais en même temps on est triste et en mal de vivre. J'ai pas de thérapie à te proposer, enfin je suis surtout pas la bonne personne parce que j'ai tendance à aimer la mélancolie. Enfin c'est aussi du au fait que je me suis jamais senti à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] EmptyVen 6 Nov 2009 - 19:19

- Comme je te comprend. Je fonctionne ausi beaucoup par période. Mais le pire c'est que qu'on sait très bien ce qui nous rend triste et nous fiche le moral à zéro mais on y retourne toujours. Entout cas c'est comme ça chez moi. J'écoute constamment de la musique déprimente, sombre, triste et j'en passe, ça me met dans tous mes états et pourtant je ne peux m'empêcher d'y retourner.

Inia se mordit la lèvre inférieure. Après quelques secodes concentrée sur son verre, elle releva la tête pour croiser les yeux de Travis. Oui, il comprenait tout à fait. Elle lui adressa un sourire reconaissant, en réponse à celui apaisant du jeune homme.

- Je sais très bien que tu es pas suicidaire, c'est pas comme ça que ça fonctionne, la mélancolie on peut pas l'expliquer mais quand elle est là, on a envie de vivre mais en même temps on est triste et en mal de vivre. J'ai pas de thérapie à te proposer, enfin je suis surtout pas la bonne personne parce que j'ai tendance à aimer la mélancolie. Enfin c'est aussi du au fait que je me suis jamais senti à ma place.

-C'est exactement ça...J'ai l'impression de me retrouver en face de moi! D'avoir un dialogue avec moi-même! C'est vraiment mon état d'esprit! Et je suis contente d'avoir rencontré une personne qui comprend et vit tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty
MessageSujet: Re: Un rendez vous [ Travis & Inia]   Un rendez vous [ Travis & Inia] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rendez vous [ Travis & Inia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon premier rendez-vous ... [ Pv Kazaï ]
» Rendez-vous avec Ren♥
» Rendez-vous et une rencontre inatendu. [PV: Jenny; Souka; Miyu]
» ..Désolé vous devez vous tromper.. [Pv Dante]
» Sliiiide [Sira & Inia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beware... :: Aux Mille Délices-
Sauter vers: