Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥
Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥

Beware...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Hênan Fuji

Hênan Fuji


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2011

Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]   Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] EmptyLun 14 Oct 2013 - 0:14

Qui dit nouveau jour dit nouveaux problèmes. Tu étais bien le CPE, mais personnellement, tu en avais un peu marre. Toujours les mêmes demandes, les mêmes soucis. Il fallait que ça change, hélas tu pouvais continuer de rêver. Au fond, tu avais aussi un peu peur de briser ta petite routine, ce n'était plus de ton âge de jouer les chevaliers et de partir à l'aventure. Chaque nouveau geste pouvait avoir une répercussion sur l'avenir. L'avenir hein... Cette pensée t'étais profonde, mais tu souriais toujours, l'air confiant.
Aujourd'hui tu devais recevoir quelqu'un, une histoire de dossier incomplet... Personnellement, tu étais quasiment certain que c'était dû à une perte de document du principal. C'est quelqu'un de très fiable, mais malheureusement mal organisé. Évidemment, c'était quelque chose d'ennuyant à régler, mais il faut dire que c'est un peu ton boulot. Tu rechignes toujours, mais tu exécutes, tu veux être quelqu'un de responsable, tu veux surtout être de la plus grande aide pour tes élèves.

« ... »

Tu regardais l'heure, c'était encore un peu trop tôt. Les élèves avaient tendance à être ponctuel avec toi, car il t'appréciait plus où moins. Du moins, il arrivait au pire avec cinq minutes de retard ce qui restait correct. Alors en attentant tu ouvris une des fenêtres du haut vers le bas. Pas de quoi rafraîchir la pièce, mais assez pour l'aérer. Tu le faisais assez souvent, tu ne voudrais surtout pas qu'il y ait une vieille odeur d'encre dans ton bureau. Tu te disais que ça te ferais paraître encore plus vieux, déjà que tu t'étais fait insulté de 'vieux shnock' la dernière fois en ville. Dans un sens, tu savais qu'il n'avait pas tord, ta réaction ne fit qu’amplifier les choses. Ne pas répondre à la provocation, garder la tête haute et surtout ignorer un imbécile... c'était exactement toi. Cependant, c'était une preuve irréfutable de ta grande maturité, de ton expérience de vie et donc de ta vieillesse.

« Pourquoi n'y a t-il plus rien d'intéressant ? »

Tu te rassis sur ta chaise, tes bras posés sur ton bureau. Tu étais maintenant en train de l'attendre, cette personne dont tu avais déjà oublier ce nom. Il était 13h50 soit cinq minutes en avance par rapport à l'heure du rendez-vous. Sera t-elle courtoise ou bien retardataire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]   Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] EmptySam 19 Oct 2013 - 15:11

Les joies administratives, constamment présentes dans notre vie du certificat de naissance à la dernière radio du colon. Aujourd'hui, c'est du classique du style : votre dossier est incomplet. Comprenez : On n'a paumé vos papiers parce qu'on s'en tape. J'ai donc rendez vous avec le CPE, un certain monsieur.... monsieur comment déjà ? Mince son nom m'échappe totalement, pourtant son visage me revient parfaitement en mémoire. Il me semble que je l'ai vu au tout début de l'année, un mec qui à l'air complètement blasé. Fujitsu ? Non ça c'est les ordinateurs mais c'est un truc dans le genre me semble t-il. Bref, comme d'habitude on se débrouillera quand on y sera. J'ai toujours préféré l'improvisation au rôle de composition. Une dernière bouffé sur ma clope, et hop, en piste.

A présent dans le bâtiment, je cherche le bureau du CPE. La porte d'entrée est en bois massif et vernis avec une belle plaque dorée. Je fixe un instant la porte avec étonnement.

*Ils ont pensé au tapis rouge et au trompettiste pour annoncer qui pénètre dans le ce bureau ?*

Je suis quelques peu d'avance sur l'horaire puisqu'il est 13H52 et que mon rendez-vous est a 55. Je profite donc de ce cours laps de temps pour re-vérifier dans mon sac si tous les papiers demandés sont bien présent dans ma pochette. Petite frayeur, j'ai cru avoir oublier ma carte d'identité mais elle était dans mon portefeuille... 56 ! Merde ça commence bien. J'inspire un grand coup, frappe à la porte. Je crois discerner une voix qui me demande d'entrer. J’exécute en poussant la porte qui me dévoile le bureau et son occupant. J'avance d'un petit pas en avant.

-" Bonjour monsieur. Veuillez m'excusez de mon retard. J'ai rendez-vous avec vous pour mon dossier" 

Deux minutes de retard c'est peu vous direz, certes mais c'est avec ce genre d'excuse que l'on apprend à savoir si son interlocuteur est un prédateur ou une chiffe molle. Fujitsu est-il une enflure ou un fonctionnaire lambda ? Ses actes et paroles me donneront assez vite une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hênan Fuji

Hênan Fuji


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2011

Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]   Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] EmptyLun 21 Oct 2013 - 21:17

Tu attendais, dieu que ça paraissait long, tu avais envie de faire autre chose en attendant, mais si quelqu'un le démasquer tu te ferais aussitôt blâmer par le directeur. Au final, tu étais là comme un con à attendre un gamin. Puis soudain, on frappa à la porte et tu donnas l'accord pour rentrer. Il s'excusa pour son retard, c'était polit de sa part, surtout qu'il n'avait qu'une minute de retard. Cependant quoi qu'il arrive, les règles doivent être appliquées.

« Je t'attendais. Je t'excuse pour le retard, mais la prochaine fois ce sera dûment sanctionné. »

Ce n'est qu'un enfant et surtout tu n'avais pas envie de lui donner d'avertissement. Tu étais tellement fainéant que tu n'avais pas envie de te rajouter de la paperasse. Dans un sens il n'est arrivé qu'une minute en retard, mais on dira que c'était un problème d'aiguillage. Au moins, tu l'as prévenu, il va devoir se tenir à carreau s'il ne veut pas passer du temps avec les pions. Surtout que dans cette académie ce sont pas les plus gentils, à côté de ça tu as l'air d'un vrai bisounours. Quoi qu'il en soit, tu avais ce problème de dossier à régler et tu avais envie de vite t'en débarrasser. Tu lui fis donc signe de s’asseoir toi qui ne t'était même pas levé et tu es censé leur apprendre les politesses...

« Alors il me faut carte d'identité et une feuille prouvant votre souscription à une assurance scolaire pour commencer. »

Tu l'observas, à chaque fois ça t'amuser de regarder si tu avais à faire à une tête brûlée ou à une personne toute timide. Il y avait des signes distinctifs et par expérience tu avais appris à les relever. Le plus dur pour toi, c'était de ne pas te moquer des gaffeurs, ça te faisais vachement rire et parfois tu avais un peu pitié pour eux. Autant cette fois-ci, ils faisaient des erreurs devant toi et cela n'avait rien de grave, mais imaginez-les lors d'un entretiens d'embauche entre l'autre qui a oublié de fermer sa braguette ou celui qui par erreur te dis un mot comme masturbation. Ceux-là tu les chérit car il te donne un peu de fantasy dans ton quotidiens alors tu pouvais au moins les remercier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]   Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:35

Tel le requiem de Mozart dirigé par Karajan, mes impressions ont été parfaitement fondées, l'homme avait répondu comme son rang l'imposait et avec la parfaite diction du fonctionnaire. Quel doux carillon ! L'homme voulait donc rentrer dans la catégorie des carnassiers de ce monde ceux pour qui les règles sont les règles et ne doivent en aucun cas transgresser. L'envie de lui citer Chateaubriant m'est venu à l'esprit, mais bien après celle de lui casser les deux rotules dans le râle de sa douleur m'implorant d'arrêter ce supplice avant de bien évidemment lui écraser une clope sur la joue, pour que chaque matin, il pense très fort à moi. Je suis très certainement coupable d'avoir pu faire transparaitre un léger sourire, qu'importe le sérieux doit l'emporter. 

-" Merci Monsieur." 

Ainsi donc il m'invita finalement à m'assoir devant son bureau. M'exécutant machinalement, les papiers qu'il me demanda étaient déjà sorti de ma pochette verte. Quand à ma carte d'identité, c'est avec satisfaction que je la sortie de mon manteau. Je profite d'un bref répits pour me permettre d'observer rapidement le bureau du prédateur. Ce petit désordre de ci de là, ne mettait pas en évidence qu'il est de la race des incorruptibles de ce monde. Peut-être que ce boulot n'est qu'un boulot parmi tant d'autres pour lui ou tout simplement un passage dans sa vie avant de voguer son destin. Le CPE n'a pas l'air d'être en parfait accord entre ce qu'il parait être et ce qu'il est. Que la situation est embarrassante ; la curiosité est un vilain défaut, mais tenter le diable avec un homme qui joue un rôle bien précis pour le démasquer est un jeu trop dangereux pour moi.
C'est fou ce que le temps parait long dans ces bureaux. Je ne peux m'empêcher de ré-entendre ce brillant fonctionnaire assoir sa domination sur mon égo.

-"J'espère n'avoir rien oublié. Si c'est le cas veuillez m'en excusez d'avance." 

Un petit sourire gêné pour la finition. On replace ces mains sur ses genoux pour paraitre maladroit et comme les Américains le disent si bien : " The show must go on !". Parfois j'aimerais avoir complètement changé et ne plus jouer à mes gamineries, que Dieu me pardonnent mais être un adulte c'est trop chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]   Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle brise souffle ! [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du changement, une nouvelle vie [libre]
» Une nouvelle vie, de nouvelles personnes ... [libre]
» Entre souvenirs et souffle nouveau... [PV Crow Valentine]
» Une nouvelle vie [ pv Light]
» nouvelle arrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beware... :: Scolarité-
Sauter vers: