Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥
Beware...
Bonjour à vous, Ô humble invité qui passez en ces lieux !

Le Staff vous invite, si vous êtes déjà inscrit, à passer les portes et vous enregistrer afin de voir toutes les catégories de votre demeure.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, il serait peut-être temps de remédier à cela, non... ? Nous vous invitons de ce pas à faire le tour du propriétaire et à poser vos éventuelles questions dans la rubrique qui vous est dédiée... en espérant vous accueillir parmi nous.


- Cordialement et rôleplayistement, le Staff d'AA ! ♥

Beware...


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Règles de bienséance

Aller en bas 
AuteurMessage
Apocrypha Apocalypso
× Bløødthirsty Executiøner ×
Apocrypha Apocalypso


Féminin
Nombre de messages : 1437
Age : 29
Où es-tu ? : A côté de mes voisins !
Quelque chose a avouer ? : Moi ?! Naon ! o.O
Date d'inscription : 20/03/2009

Renseignez-nous !
Je suis plutôt quelqu'un de...: Sociable
Et de...: Dangereux
Carnet de Rencontres:

Règles de bienséance Empty
MessageSujet: Règles de bienséance   Règles de bienséance EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:12

Ce règlement est, il va sans dire, à lire dans son intégralité avec minutie. Il vous sera utile pour votre bonne évolution sur le forum, et vous servira à mieux comprendre ce nous attendons - et ce que nous n'attendons pas - de vous. C'est assez long, mais je vous prierais de le faire, car à l'intérieur est caché un code - qui ne s'appelle pas simplement "code", pour les petits malins qui connaîtraient le service "en cache", qui vous permettra de RP avec nous.


NC -16.
Forum autorisant le Hentai/Yaoi/Yuri, les scènes choquantes sont également au rendez-vous. Âmes sensibles, passez votre chemin !




    LE B.A.-BA




Eh non, on ne peut pas y échapper, c'est le B.A.-BA, la base des bases, et je me dois tout de même de vous la rappeler. Bien entendu, vous vous devez parallèlement de l'appliquer à la lettre (de la lire d'abord puis de l'appliquer hein, ne mettons pas la charrue avant les bœufs).


1. Tout propos à caractère injurieux, raciste, sexuel, sexiste ou toute autre forme de propos visant à insulter une personne morale - pas votre personnage mais vous-même, faites bien la distinction - est strictement et fortement prohibé. Tous les Hommes naissent libres et égaux en droits, souvenez-vous de vos cours d'Histoire...

2. Le langage SMS ou abrégé est purement interdit, même dans la partie Flood. Nous sommes sur un forum, pas sur un cellulaire, et nous vous prions de ce fait de vous exprimer dans un français correct et lisible. Et, puisque personne n'est parfait - sauf moi ! Hum... - je vous propose, si votre orthographe laisse à désirer, d'aller corriger vos textes sur BonPatron - ou sur Word - avant de les poster.

3. Les publicités non désirées par MP ou sur la Chatbox sont à bannir. S'il parvient à nos oreilles qu'un des membres fait du web-marketing pour son forum, il y aura sanction.

4. Sur ce forum, un minimum de 12 lignes complètes vous sera demandé par post dans la partie role play. Ce n'est pas grand-chose, vous ne postez pas des petites annonces allègrement sur internet : vous écrivez une histoire. Un effort de style vous est également demandé.

5. Si vous souhaitez créer un personnage qui exercerait la fonction : meurtrier, tortionnaire ou professeur, un test de RP d'un minimum de 20 lignes avec le minimum de fautes possibles vous sera demandé en vue de la validation ou de l'invalidation de votre fiche de présentation. C'est simplement un petit contrôle pour conserver le peu de réalisme que nous tentons d'instaurer sur le forum, rien de bien méchant.

6. Le premier message que vous postez sur le forum doit impérativement être votre présentation. Une fois validé, vous pourrez vaquer à divers jeux dans la partie Flood. Un membre non validé doit attendre de l'être pour poster dans une autre partie du forum.

7. Attention au flood ! Il y a une catégorie faite pour cela.

8. Ici, vous êtes sur un forum, pas un site de rencontres. Si vous voulez faire plus ample connaissance nous vous invitons à échanger vos e-mails ou numéros de téléphone par MP uniquement. Si un membres est victime de harcèlement de la part d'un autre membre, prière d'en référer rapidement au Staff avant que cela ne prenne des propensions trop importantes.



EN ROLE PLAY



Là aussi, on ne peut pas en réchapper. Parce qu'on ne peut pas RP sans être averti des interdits voici donc ce que vous avez à savoir.


1. Pour une raison X, les élèves meurtriers, tortionnaires ou à tendances extrêmement violentes, ainsi que les femmes/hommes ayant des enfants (ou femmes enceintes) sont interdits et, BON SANG, arrêtez avec vos stéréotypes du mec surentraîné qui a eu un maître toute sa vie et qui se bat encore au bokken, au katana ou avec des tonfas en 2014 ! On n'est plus dans l'ère d'Edo alors pitié, faites un effort de conscience et foutez deux minutes la paix à ces Japonais !

2. Vous devez impérativement avoir fini votre fiche de présentation avant deux semaines à compter de votre inscription, sans quoi votre compte sera supprimé sans préavis (sauf cas ou absence justifiée).

3. Les élèves de l'Académie doivent avoir un âge compris entre 13 et 20 ans. Au delà, ils seront considérés comme adultes et ne pourront donc plus accéder à l'établissement.

4. Les professeurs doivent avoir un minimum de 25 ans pour exercer le métier. Eh oui, c'est le petit peu de réalisme qui nous reste : dans la vraie vie, vos profs auront - TRÈS - rarement moins de 24 ou 25 ans, ça dépend des matières, mais il faut un certain niveau d'études et le CAPES.

5. Vous avez le droit d'ouvrir plusieurs RP à plusieurs endroits du forum cependant ça reste à vous de gérer : il vous faudra tout de même une certaine chronologie dans vos relations et rencontres avec les autres personnages, et veillez à ne pas être surpassé afin que chaque membre reçoive des réponses régulières de votre part.

6. Vous pouvez avoir jusqu'à 3 DC (double-comptes), à condition que les TROIS restent ACTIFS et postent en RP régulièrement. Si l'un de vos DC est considéré comme inactif (généralement au bout d'un mois et demi on commence à se poser des questions) nous nous réservons le droit de le supprimer après un premier avertissement (si ce dernier n'est pas pris en compte).

7. Petites précisions sur l'histoire, pour ceux qui auraient encore oublié que manga pas forcément égal à Japon : l'histoire se passe dans un pays FRANCOPHONE, qui parle français et qui n'a pas été colonisé par les nippons, mettez-le-vous bien là où je pense, et croyez-moi, c'est pas au cul. Évitez donc à tout prix les pseudos du style Naruto Uzumaki ou Yamamoto Kakasé (si vous voyez c'que j'veux dire...). L'Académie de Port Jacks favorise l'arrivée d'élèves étrangers mais, pitié réfléchissez, il y a tellement d'origines à exploiter autres que LE JAPOOOON. Enfin, comprenez-moi : vous trouveriez pas ça louche et complètement loufoque ou déplacé que, dans une école française ou plus, une VILLE française, il n'y ai que des bridés ou que des suédois ou que des papous (de Papouasie, tahu) ? J'suis pas raciste, ne vous y trompez surtout pas, j'en ai juste marre des stéréotypes : avatar manga = personnage japonais. Mais non, merde. Variez un peu, faites un personnage d'une nouvelle origine totalement inventée, ou anglais, ou allemand, ou venant d'un pays slave, ou même français hein, pourquoi pas tant qu'on y est... et encore une fois : on est au 21ème siècle ! Alors on se met au goût du jour car aujourd'hui nous avons inventé un truc hallucinant j'vous jure, asseyez-vous vous allez être choqués, ça s'appelle (vous êtes assis ?... Mais oui vous l'êtes !)... l'arme à feu ! Puis restent nos bons vieux couteaux de cuisine. Mais je vous en prie, plus de personnage qui se balade comme si de rien n'était avec un katana dans son fourreau : c'est INTERDIT PAR LA LOI ! C'est le petit peu de réalisme qui nous reste, encore une fois, alors s'il vous plait, ne le foutez pas là où je pense (et c'est pas dans le cul !!), merci ~Je finirai par : même si l'idée globale est sérieuse et à méditer pour tout nouveau membre, le ton employé est à prendre au trente-sixième degré (je préfère préciser, des fois que ça fasse fuir les joueurs ! xD)              
↑ Gueulante terminée, à bon entendeur ! :3


AVATARS, PSEUDONYMES... ET AUTRES !



Quelques trucs importants à ne pas rater. Attention aux détails !


1. Votre avatar doit impérativement avoir l'une de ces deux tailles : 200*320 ou 200*400. Nous n'accepterons pas d'autre format que ceux-ci. Il doit rester décent : pas de Hentaï ou de parties intimes visibles. Il doit absolument représenter un MANGA, c'est-à-dire que nous n'accepterons plus de dessins, personnages 3D (sauf jeu vidéo "3D" type FF, À LA LIMITE) ou personnes réelles. Si vous n'arrivez pas à créer un avatar ou à le mettre à la bonne taille, vous pouvez éventuellement demander -gentiment- à Apocrypha Apocalypso (ou Tres Iquus, ou Alec Vancassel pour ma part... ou aux autres) qui se feront un plaisir de vous aider, dans la mesure du possible et tant que cela ne défie pas leurs compétences graphiques !

2. Votre signature ne doit pas excéder la limite de 500*200, afin de ne pas déformer le forum dans sa largeur. Vous aurez carte blanche en RP si à la question "Pass ?" vous répondez "Press Execute".

3. Votre pseudo ne doit pas comporter de chiffres ou de caractères spéciaux tels que "_", "-" ou encore "~". Vous m'aurez comprise, je voulais dire par là qu'il doit être composé d'un Prénom et d'un Nom impérativement, dans cet ordre précis. Sachez aussi que les noms propres commencent par une Majuscule, comme illustré. Pseudos à éviter : "naruto84" ou "xlittlethingx". Oui mes amis, nous ne sommes pas des kikoos mais des rôlistes. Il est bon de préciser que l'histoire se passe dans un pays X, mais pas spécialement au JAPON (encore une fois, pour ceux qui auraient d'éventuels problèmes de cécité naissante).


RÈGLEMENT DE LA CHATBOX



Les modérateurs vous surveillent...


1. Nous vous déconseillons FORTEMENT de créer des ligues, des clans, ou tout autre sorte de groupe visant à détruire la communauté du forum ou visant un membre ou une personne en particulier. Le cas échéant, cela risquerait d'irriter gravement nos petits nerfs. Vous serez sanctionné sévèrement, si vous êtes pris à faire ce genre de choses. Laissons les démons du passé... au passé ! Et reprenons sur de bonnes bases.

2. Merci de ne pas spammer, c'est-à-dire : ne pas envoyer 30 fois le même message ou un message toutes les deux secondes, vous brouillez les différentes conversations et nous ne sommes pas aveugles.

3. Les injures envers une personne morale (envers la personne derrière l'écran donc, pas son personnage), comme sur le forum, sont prohibées et sanctionnées.

4. Le langage SMS est tout autant banni que sur le forum. Pitié, faites un effort pour nos yeux, ils saignent.

5. Évitez de faire la guirlande, c'est-à-dire déco-reco-déco-reco... si votre PC lague, ne vous connectez pas au chat.

6. Le Hentaï/Yaoi/Yuri est autorisé. Cependant, si un membre se trouve gêné par la scène décrite, les participants à l'orgie seront contraints de s'arrêter. Pour les petits malins qui ne voudraient pas se plier à cette règle quand aucun modérateur ou membre du Staff ne surveille, sachez que l'historique nous rappellera les méfaits... attention.


LES SANCTIONS



Vous ne voulez pas être sanctionné ? D'accord, mais faites bien attention alors. Et lisez ce petit paragraphe au passage, c'est la dernière ligne droite.


1. Le premier avertissement est d'or. C'est la plupart du temps la début de la fin. D'habitude nous ne prenons pas ce genre de mesures, mais cela est déjà arrivé, jusqu'au bannissement total du forum même. Pour une grave entorse au règlement et récidive volontaire.

2. Second avertissement, si la faute se répète ou que le problème n'est pas corrigé. Accompagné d'un bannissement de 5 jours complets du forum. Il faudrait vraiment abuser...

3. Bonjour ! Je suis le troisième et dernier avertissement et je viens t'enlever trois semaines entières de forum ! Eh oui. Dur, mais quasiment irréalisable, si vous voulez mon avis...

4. Puis si la faute se répète encore et encore, votre compte sera supprimé et l'adresse IP bloquée indéfiniment. Sans rire, il faudrait vraiment être très fort en bêtise pour en arriver là.

5. Il est inutile de nous menacer puérilement, vous êtes ici-même prévenus des risques encourus et vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous-même si un jour cela vous arrive. Ce que bien entendu, nous n'espérons pas.


Merci d'avoir lu et à vos plumes, écrivains !
[/list]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de bienséance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beware... :: Hors d'oeuvre :: Chartes de bonne conduite-
Sauter vers: